Le Daring déjà largué du Top 4 dimanche? (+ nos pronostics)

Les Molenbeekois avaient démarré la saison en enchaînant les victoires, dont un magnifique 1-3 sur les terres du champion en titre, le Dragons. Mais depuis, la machine s’est enrayée et le match retour face aux Anversois s’annonce des plus compliqués pour le Daring, privé de Dominic Uher, parti disputer la World League 2 à Belfast avec l’Autriche. Même si Manu Brunet est de retour depuis la semaine passée, on voit mal les Molenbeekois vaincre le Dragons, mais ils sont largement capables de poser des problèmes aux troupes de Jean Willems. La rencontre risque d’être disputée même si les trois points seront difficiles à prendre pour les locaux.

La victoire est pourtant primordiale puisque devant, le Léopold et l’Héraklès sont favoris de leur match, respectivement face au Wellington et au Braxgata. Une victoire  de ces deux équipes placerait le Daring, en cas de défaite, à quatre points des Ucclois et à huit unités de la quatrième place de l’Héraklès. Les espoirs de playoffs seraient alors très maigres pour les Molenbeekois. Si le Léopold ne devrait éprouver aucune difficulté sur le terrain du Wellington, les Lierrois devront se méfier du Braxgata, pour qui une victoire est primordiale pour s’éloigner de la zone rouge.

Une victoire des Boomois mettrait l’Antwerp dans une position incomfortable. Les Anversois ont actuellement trois points de retard sur le Brax et quatre sur le Bee. Et ce weekend ne risque pas d’être des plus joyeux pour l’Antwerp, qui se déplace au Watducks, en forme ces dernières semaines et solidement accroché à la 2e place.

Derrière les Waterlootois, le Racing enchaîne également les victoires depuis la reprise et se déplace dimanche à Louvain. S’ils sont en grande forme, les Universitaires sont capables de créer la surprise mais les Ucclois ont certainement bien préparé la rencontre et n’arriveront pas en terre brabançonne avec la certitude de gagner. Offensivement, les Rats n’ont plus à prouver leur efficacité. Il ne reste plus qu’à mieux verrouiller derrière et ils devraient repartir avec les trois points de Louvain. Enfin, le Beerschot reçoit l’Orée pour une rencontre cruciale pour les deux clubs. En cas de victoire, les Woluwéens ont la possibilité de se rapprocher très près du Top 6, tandis que les Ours veulent à tout prix se donner de l’air par rapport à la zone de relégation. La rencontre promet d’être fort engagée.

Les matchs de dimanche (+ nos pronostics):

15h: Watducks-Antwerp (4-1)

15h: Héraklès-Braxgata (3-1)

15h: Louvain-Racing (2-4)

15h: Daring-Dragons (1-3)

15h: Wellington-Léopold (1-5)

15h30: Beerschot-Orée (4-3)

Bertrand Lodewyckx

 

One Comment on “Le Daring déjà largué du Top 4 dimanche? (+ nos pronostics)”

  1. Delavignette

    L’Oree veut aller gagner au Bee mais devra se passer de Romain Delavignette et de Charles Masson!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *