La nouvelle sélection de 23 Red Lions dévoilée par Mc Leod

C’était dans l’air depuis quelque temps, la finale olympique de Rio sonnait la fin d’un magnifique cycle pour les Red Lions. Plusieurs joueurs sacrifiaient leur vie professionnelle pour se consacrer entièrement au hockey depuis plusieurs années. Jérôme Truyens a ainsi disputé sa dernière rencontre sous le maillot belge ce mercredi, tandis que Felix Denayer, John-John Dohmen et Elliot Van Strydonck ont souhaité faire une pause pour se consacrer à leur projets professionnels. Il s’agit là de les remercier pour toutes ces années où ils ont ravi les supporters. L’occasion aussi d’accueillir de nouveaux éléments.

Mis à part Nicolas de Kerpel, Shane Mc Leod a rappelé des têtes déjà vues avec les Red Lions. Chaque ligne est ainsi renforcée par de nouveaux éléments. Loic Van Doren rejoindra le groupe accompagné par Nicolas de Kerpel et Victor Wegnez (défenseurs et milieux). Dans l’entrejeu, la paire du Léopold Cuvelier et Thiéry sera très intéressante à suivre alors que Keusters pourra tant renforcer le milieu que la ligne offensive. Maxime Plennevaux et Matthew Cobbaert font également leur retour dans la sélection (attaquants).

La moyenne d’âge de la sélection est relativement jeune (24,5). Le joueur le plus âgé est Thomas Briels (29 ans) tandis que le plus jeune est Loic Van Doren (20 ans).

La sélection complète:

red-lions-selection

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *