La famille Cosyns au top, le Well fait un flop

Top 3

1. La famille Cosyns: Il y a des jours où les dîners de famille sont plus facile à avaler que d’autres. Celui d’hier a dû être particulièrement savoureux pour cette famille chère au Daring. Gérald, le père, se réjouit déjà certainement du niveau de jeu affiché par l’une des nouvelles recrues, Nic Woods, tout simplement irréprochable hier. Geoffroy, l’aîné des deux frères de l’équipe fanion du club molenbeekois, a contribué à la victoire de son équipe en plantant le 2-3 alors que le cadet, Tanguy, a marqué les trois autres goals de son équipe.

2. Sept buts par match. C’est la moyenne obtenue lors de cette première journée de championnat. Le match le plus prolifique a été Wellington-Watducks, avec dix buts inscrits tandis que Dragons-Braxgata a accouché de trois goals. Des scores comme 5-4 ou 4-3, on ne demande pas mieux chaque week-end.

3. Les Olympiens au rendez-vous. Les internationaux ont répondu présent après avoir bénéficié de quelques vacances bien méritées. Charlier et Harte au Racing, Woods, Brunet et Cosyns au Daring ont tous activement participé aux victoires de leurs équipes.

Flop 3

1. Le Wellington: On a connu mieux comme retour en division d’honneur. Encaisser neuf  buts dès la première journée de championnat n’est jamais de très bon augure pour la suite. Espérons que les promus pourront rapidement se reprendre pour ne pas rester à la dernière place toute la saison.

2. Turner: L’attaquant australien devait être l’une des attractions de ce championnat. Hier, lors du match contre le Daring, Glenn Turner a été transparent, ou presque. Même s’il était bien tenu par ses adversaires, il n’a pas réussi à apporter le danger dans la défense du Daring.

3. Les rouspétances du public contre les arbitres: Tant à Wellington-Watducks en dames qu’à Léopold-Daring en messieurs, les remarques parfois très limites du public envers les arbitres ont fusé. Il est toujours plus facile de critiquer gratuitement assis au bord du terrain plutôt que de faire des remarques constructives ou de se mettre à la place des hommes en jaune….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *