Kampong et HGC assurent leur place en playoffs

Pays-Bas

La dernière journée de championnat en Hoofdklasse a été passionnante puisque quatre clubs (Kampong, HGC, Bloemendaal et Rotterdam) se disputaient les places qualificatives pour les playoffs alors qu’Amsterdam et OZ étaient sur de finir aux deux premières places du classement. Après 22 rencontres, la saison s’arrête pour Bloemendaal et Rotterdam et c’est HGC et Kampong qui joueront les demi-finales mercredi et samedi.

Le leader Amsterdam a gardé Bloemendaal à distance du Top 4 en s’imposant 4-2. Billy Bakker&cie étaient pourtant menés à la pause à cause d’un but d’Hofman mais Pruyser rétablissait l’égalité peu après la reprise. Reid-Ross sur pc, Tigges d’une belle volée faisaient 3-1 dix minutes du terme. Van der Drift redonnait un peu d’espoir à Bloemendaal en revenant à un but mais Tigges refroidissait directement les ardeurs adverses en scellant le score à 4-2 dans la même minute. Une victoire qui donne confiance aux leaders avant les demis, tandis qu’il faudra oublier cette saison pour les futures couleurs de Stockbroekx.

L’autre gros match du weekend opposait Oranje Zwart à Rotterdam, qui devait absolument l’emporter pour espérer accrocher la quatrième place. Mais les coéquipiers de Vanasch ont pu notamment compter sur un beau doublé de Van der Weerden pour s’imposer 3-2. OZ menait 3-1 à la pause après un superbe solo et un stroke de Van der Weerden et un but de De Voogd. Van Ass, auteur de l’ouverture du score à la 13e a doublé sa mise à un quart d’heure du coup de sifflet final (3-2) mais il était trop tard pour l’ancienne équipe de Thys.  Grâce aux défaites de Bloemendaal et de Rotterdam, Kampong et HGC pouvaient voir venir face à des adversaires prenables. HGC s’est facilement imposé contre Voordaan (1-3) avec un nouveau doublé de Peillat, qui finit meilleur buteur de la compétition avec 33 buts. Kampong n’a pu faire mieux qu’un partage contre Den Bosch malgré le triplé de Jonker.

En bas de classement, Voordaan, SCHC et Schaerwijde pouvaient encore se sauver. Voordaan en perdant contre HGC était condamné à descendre tandis que SCHC y a cru jusque dans les dix dernières minutes puisqu’ils menaient de trois buts. Mais le retour de Pinoké était impressionnant et Warmerdam faisait le 3-3 dans les dernières secondes de la rencontre. SCHC devra jouer un match de barrage pour se maintenir en Hoofdklasse alors que Schaerwijde a bien terminé sa saison en gagnant contre Hurley. Le but de Martin Genestet et le doublé de Rombouts ne permettaient pas à Hurley de revenir au score après le 4-0 infligé en première période.

Côté transferts, Pinoké peut se réjouir de l’arrivée de deux internationaux australiens, Godhes et Zalewski.

Résultats :

Amsterdam-Bloemendaal 4-2

Voordaan-HGC 1-3

Kampong-Den Bosch 3-3

Pinoké-SCHC 3-3

Oranje Zwart-Rotterdam 3-2

Schaerwijde-Hurley 4-3

Hoofdklasse 26.04

 

 

 

 

 

 

OZ-Rotterdam:

Kampong-Den Bosch:

Les Buts:

Espagne

Pas beaucoup de changements en Division d’Honneur espagnole. La logique du classement a partout été respectée sauf à San Sebastian, qui a battu Complutense sur le score de 3-1. Mais le match à suivre en Espagne ce weekend était certainement l’affrontement entre Egara et Terrassa, le leader accueillant le 4e. Si Roc Oliva ouvrait le score pour Terrassa après quatre minutes, il fallait attendre le 3e quart pour voir Egara renverser la situation et passer à 3-1 en quelques minutes. Marc Salles réduisait l’écart mais c’est bien Egara qui sortait vainqueur du derby catalan.

L’autre club de Barcelone, le Polo s’est facilement imposé contre la lanterne rouge Pozuelo (4-1), alors que Campo recevait Junior et le remportait 3-0 avec des buts de Perez Pla et Tolini notamment.  Deux ex-joueurs de notre championnat se sont illustrés lors du match Santander-Taburiente. Juan Lainz, ancien de l’Antwerp ouvrait le score à la 7e. Santander égalisait avant la pause et c’est McNaught, passé à la Gantoise, qui offrait la victoire à Santander.

Résultats :

San Sebastian-Complutense 3-1

Campo-Junior 3-0

Egara-Terrassa 3-2

Santander-Taburiente 2-1

Polo-Pozuelo 4-1

Classement espagne 24.04

 

 

 

 

 

 

 

 

Allemagne

A cause d’un stage de l’équipe nationale messieurs, aucun match n’a été disputé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *