Hockey en salle (messieurs): Le White Star leader pour un but

Les Everois sont toujours les leaders de la compétition mais ils ne doivent leur première place qu’à un seul but encaissé de moins que les Ucclois du Racing, deuxièmes avec neufs points. Le White Star avait pourtant l’occasion et les armes pour réaliser le 12/12. Après une double victoire la semaine passée, les Shérifs enchaînaient ce week-end contre le Watducks puis face à Namur. Sans réellement impressionner, le White Star a maîtrisé la rencontre qui les opposait aux Waterlootois. Efficaces en zone de conclusion et intraitables derrière, il n’en fallait pas plus que pour les leaders du classement ne réalisent le 9/9 en battant le Watducks 1-4. Malheureusement pour les Everois, la belle série s’arrêtait contre Namur puisque les finalistes de la saison passée les battaient sur le score de 5-3.

Une victoire qui fera certainement du bien aux Escargots qui n’avaient pu faire mieux qu’un match nul 6-6 contre l’Amicale Anderlecht avant. Les Namurois menaient 3-2 à la pause avec des buts notamment  de Jacob et Pokorny, qui faisait même 4-2 juste après la reprise avant que Cloots n’alourdisse le score à onze minutes du terme. Mais on connait bien la mentalité sans faille des Anderlechtois, qui revenaient au score via Artilles, Pangrazio et Bourdeaud’hui. Antoine donnait même l’avance à ses couleurs à trois minutes du coup de sifflet final, mais Gilles Jacob s’occupait de sauver un point sur pc quelques secondes plus tard. Pangrazio, l’un des meilleurs joueurs sur le terrain stoppait une ultime tentative adverse sur la ligne à la dernière seconde du match pour garder le score à 6-6.

Grâce à ses deux résultats, Namur pointe à la 5e place avec quatre points. Encore loin de son meilleur ennemi en salle, le Racing, qui s’est facilement débarrassé de la Gantoise (6-1), avant de se faire surprendre par le Léopold. Les Ucclois étaient menés 0-4 au quart d’heure de jeu! Les trois buts du Racing en seconde période, dont un doublé de Versluys, n’y changeaient rien, le Racing s’inclinait à la surprise générale  pour la première fois de la saison contre le Léo (3-5).

Derrière le White Star et le Racing, on assiste à un regroupement avec Louvain, l’Amicale et Namur qui se tiennent en trois points, tandis que le Léopold ont pris leurs premiers points lors de cette deuxième journée de championnat. Les Gantois n’ont toujours pas engrangé la moindre unité en six rencontres, même s’ils ont longtemps résisté contre Louvain avant de craquer (6-9).

Tous les résultats:

Racing-Gantoise 6-1

Louvain-Léopold 5-5

Racing-Léopold 3-5

Louvain-Gantoise 9-6

Namur-Amicale Anderlecht 6-6

Watducks-White Star 1-4

Namur-White Star 5-3

Watducks-Amicale Anderlecht 5-3

Le classement général: classement-salle-11-12

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *