Edito: Réactions attendues

Peu de surprises ce weekend, mais quelques confirmations qu’on n’attendait pas forcément. Si le Léopold a bien relevé la tête après son élimination précoce en EHL, le Racing n’arrive toujours pas à trouver la bonne formule, tout comme le Braxgata. Sauf que cela s’est tout de même traduit par une victoire pour les Ucclois, toujours pas pour les Boomois. Le Braxgata parvient enfin à marquer plus de buts, six en deux rencontres. Plus du double des quatre premières rencontres. Dix goals encaissés en deux matchs, c’est également plus que lors des quatre premières rencontres. Ceci explique certainement que les demi-finalistes de la saison passée stagnent à l’avant dernière place. La cinquième place du Racing est par contre plus difficile à comprendre. Non pas que les Rats soient largués au classement, mais leur jeu n’est pas aussi flamboyant que lors des précédentes campagnes.

A l’autre extrémité du classement, le Daring confirme sa forme du moment et celle d’Alex Van Linthoudt, excellent depuis quelques semaines tandis que le Dragons cherche encore un match référence pour le reste de sa saison, mais assure l’essentiel chaque dimanche. Derrière, le Watducks a perdu des plumes à Louvain, on pouvait s’y attendre tant les Universitaires sont devenus capables de rivaliser avec les meilleurs. Ils sont pourtant derrière l’Héraklès qui enchaîne les bonnes performances, emmenés par un Jake Smith ultra-efficace.

Après six journées de championnat, les équipes en forme ne se sont pas encore fait surprendre. On attend encore la réaction des équipes qui ne sont pas à leur place dans ce classement…

classement-17-10

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *