Edito : Louvain, la bonne surprise?

Après quatre rencontres, certaines tendances commencent à se dessiner. Il ne faut pas oublier que nous sommes déjà au tiers de la première partie de saison et que des points perdus peuvent déjà peser lourd dans la balance. Le Braxgata n’y arrive toujours pas et n’a visiblement pas convaincu hier face au Watducks, qui n’a pas dû réellement forcer son talent pour venir à bout des Boomois. Nouveau coach, nouveau système de jeu, les départs de Reckinger et Dekeyser. Autant de raisons qui peuvent expliquer le faux départ du Brax. Quoiqu’il en soit, les troupes de Philippe Goldberg doivent réagir, sous peine de passer leur saison dans la zone rouge avec le Wellington, qu’on voit malheureusement perdre chaque semaine et qui aura bien du mal à engranger beaucoup de points cette saison…

Le Daring et le Dragons, qui se retrouvent la semaine prochaine dans un duel au sommet, poursuivent leur chemin en tête du classement. Les Molenbeekois se sont une nouvelle fois appuyés sur leur efficacité dans le cercle pour battre une Orée coriace. Une ligne offensive pleine de talent qui devra se jouer de Loic Van Doren, impérial depuis quelques semaines. C’est bien simple, la meilleure défense du championnat (le Dragons) affrontera la meilleure attaque de la compétition. Du beau spectacle en perspective.

Le Watducks n’est pas en reste avec une seule défaite contre l’actuel leader du classement. Les Canards font clairement partie des candidats au titre, tout comme le Racing et le Léo, qui seront certainement satisfaits de ce point dans les jours qui viennent. Surtout que Louvain est en forme. Devant le Racing et juste derrière le Léo qui compte un match de plus, les Universitaires montent en puissance et il faudra se méfier d’eux ! Le Beerschot et l’Héraklès sont dans le ventre mou et si les Lierrois devraient y rester pendant une bonne partie de la saison, les Ours pourraient aussi se mêler au haut du classement. Le potentiel est en tout cas présent sur le terrain.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *