Edito: Destins croisés

L’un était au sommet de sa forme, l’autre en complète perdition. Voilà que le Daring et le Braxgata connaissent des destins croisés. Quatre points en deux rencontres, dont une difficile contre le Racing pour les Anversois, zéro pour les Molenbeekois. Une équipe qui se relance, l’autre qui perd ses premières plumes, il fallait s’y attendre et c’est tant pour mieux pour le suspense. On assiste en effet à un tir groupé tant en haut qu’en bas de classement.

Le Léopold et le Watducks, qui s’affronteront dans deux semaines, sont respectivement 2e et 3e à seulement quatre points du leader le Dragons. Des champions en titre qui ont envoyé un signal fort en écrasant le Wellington. Si ces trois-là comptent quelques unités d’avance sur leurs poursuivants, il ne faudra pas faire de faux-pas avant la trêve parce que derrière, cela se bouscule. Le Daring, 4e, ne doit sa place dans le Top 4, qu’à sa victoire contre son plus proche poursuivant le Racing. Louvain fait la bonne opération du jour en les rejoignant avec 15 points, mais une différence de buts juste inférieure aux deux clubs bruxellois. Juste derrière, l’Héraklès revient fort et ne compte qu’un point de retard sur une possible 4e place. On vous le disait, cela se bouscule derrière.

Le trou semble par contre fait pour les Lierrois qui ont sept points d’avance sur l’Orée, défaite de justesse à Louvain. Un mauvais tour pour les Woluwéens qui devront faire attention aux possibles retours de l’Antwerp et du Beerschot, perdants ce week-end mais seulement à un point derrière le promu. En parlant de promu, le Wellington voit maintenant le Braxgata s’éloigner. En deux rencontres, les Boomois ont pris quatre points. Les Ucclois restent, eux, bloqués à la dernière place avec zéro points.

Bref, il y aura certainement encore beaucoup de changements d’ici la trêve hivernale.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *