Dohmen au top, l'organisation arbitrale fait un flop

Top 3

  1. Dohmen en forme olympique. Tout juste fêté par le Watducks qui avait organisé une cérémonie spéciale pour féliciter les olympiens de Watducks-Orée, John-John Dohmen, toujours aussi indispensable dans l’entrejeu s’est mué en attaquant pendant trois quart temps en inscrivant un but à la 2e, 21e et 42e minute. Chapeau !
  2. Le retour de Boon. Pour son premier match de la saison, Tom Boon a prouvé qu’il avait déjà retrouvé toute son efficacité sur pc. Il a réalisé un triplé hier contre le Daring, ne laissant que peu de temps à Masset pour réagir, tant ses sleeps étaient puissants.
  3. 22 buts sur «phase arrêtée». Après les Jeux Olympiques, beaucoup se plaignaient du manque d’efficacité sur pc de la Belgique. Dans notre championnat, les pc et les strokes ont plutôt bien été utilisés ce weekend puisque plus de la moitié des buts (22/38) ont été inscrits sur ces phases. Force des attaquants ou faiblesse des gardiens ?

Flop 3

  1. La programmation des matchs par le corps arbitral. Petit vent de panique chez les arbitres ce weekend. Vendredi, seul Nathan Stenier avait été désigné pour arbitrer Héraklès-Wellington. Raphael Tinant a été rappelé en renfort, ce qu’il acceptait, avant de se souvenir samedi soir qu’il avait un dîner de famille prévu le dimanche… Le matin même du match, personne ne savait qui allait épauler Stenier. C’est finalement Fréderic Simons qui s’y est collé. On a connu mieux comme organisation…
  2. La réclamation du Léopold. Défaits la semaine passée par le Daring, les Ucclois ont apparemment porté plainte en raison de la présence de Vitali Kholopov sur la feuille du match et donc au bord du terrain. Le coach des Molenbeekois est suspendu trois match en raison d’un incident l’année passée mais on ne l’a absolument pas entendu contre le Léopold. Son influence a donc été minime, pourquoi alors porter plainte ?
  3. Le Braxgata. Les Boomois s’étaient magnifiquement qualifiés pour les playoffs l’année passée. Ils se retrouvent maintenant avec zéro unité au compteur alors qu’on les attendait plus haut dès le début de saison. Si perdre contre le Dragons n’était pas un drame, la défaite contre Louvain devrait leur rester en travers de la gorge. Luypaert&cie ont l’occasion de se rattraper dès dimanche contre l’Antwerp.

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Suivez-nous également sur les réseaux sociaux:

facebook_logo-7 logo-insta twitter-logo-square

One Comment on “Dohmen au top, l'organisation arbitrale fait un flop”

  1. Frederic simons

    Les désignations arbitres de la dernière journée datent du 8 september dernier. Raphael Tinant y figure… Pour des raisons que vous évoquez, un replatrage a été organisé le vendredi Matin avant la rencontre. N’ayant pas l’occasion de le faire plus tôt, j’ai adapté la feuille de match le dimanche vers 11h. Donc, je le trouve  » heel kort door de bocht » d’ insinuer un manque d’organisation au niveau du CA…. Ceci dit, il manque des arbitres DH… Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *