Dockier double buteur avec Den Bosch, Stockbroekx en tête de la Hoofdklasse

Pays-Bas

Hoofdklasse

Pinoké-Den Bosch1-4

Sébastien Dockier a été déterminant cette semaine pour permettre à son équipe de rester dans le Top 4. Face à Pinoké, l’international a marqué un doublé, inscrivant son premier but après seulement cinq minutes de jeu. L’ancien du Beerschot prenait la balle aux 25 et longeait toute la défense avant de décocher un tir revers croisé imparable. Dockier s’offrait un second but à un peu plus d’un quart d’heure du terme. Bien placé au point de stroke, il n’avait plus qu’à pousser la balle au fond en un temps (0-4). Entre temps, Govers et Smith avaient eu le temps d’offrir une avance confortable à leur équipe. Papa sauvait l’honneur à la 57’ sur pc (1-4). Grâce à cette victoire, Den Bosch pointe à la 3e place, devançant Oranje Rood à la différence de buts.

HGC-Kampong 2-2

Les deux équipes qui se battent pour intégrer le Top 4 avant la trêve ne sont certainement pas parties satisfaites de ce match nul. Havenga ouvrait la marque sur pc après onze minutes de jeu. Le score restait figé jusqu’à la pause mais Algera ripostait ensuite sur la même phase pour égaliser à la 46’. Dans la foulé, Croon inscrivait le 2-1. Janssen remettait les deux équipes à égalité à la 62’ sur pc. Un point chacun et seulement la 6e et 7e place pour HGC et Kampong…

Bloemendaal-Qui-vive 8-2

Bloemendaal n’en finit plus de sortir de son match le sourire aux lèvres. L’équipe de Manu Stockbroeckx vient d’enchaîner sa dixième victoire de suite, en autant de rencontres ! Face au promu Qui-Vive, Fuchs&cie se sont régalés même si la rencontre n’a pas été aussi aisée qu’il n’y parait. Malgré une confortable avance de trois buts après le 1er quart, dont des buts signés Brinkmann et Fuchs, Qui-Vive revenait à 3-2 à la 37’. C’est alors que le leader du championnat se fâchait et inscrivait pas moins de cinq buts en un peu plus de vingt minutes. Wouter Jolie scellait le score à 8-2 à dix minutes du terme.

Bloemendal, invaincu depuis le début de la saison, compte déjà neuf points d’avance sur son dauphin Amsterdam !

Oranje Rood-Amsterdam 3-1

La victoire contre Amsterdam fera certainement du bien aux anciens coéquipiers de Vanasch et Van Strydonck notamment puisqu’elle permet à Oranje Rood de se repositionner à la 4e place du classement. Après cinq minutes de jeu, Mazzilli ouvrait le score d’une jolie déviation entre les jambes. A la 32’, Pruyser égalisait pour Amsterdam et les deux équipes retournaient au vestiaire sur un score nul. Oranje Rood prenait le large en seconde période et Van Dijk scellait le score à la 65’ (3-1).

Hurley-Rotterdam 1-4

Rotterdam n’a pas eu à forcer son talent pour vaincre Hurley. Le score était déjà de 0-3 à la pause des œuvres de Brogdon et Hertzberger (doublé). Egerton faisait le 0-4 tandis que Stroboer sauvait l’honneur d’Hurley (1-4). Trois points qui permettent à Rotterdam de n’être qu’à un point de la 4e place.
Le résumé du match:

Almere-Tilburg 1-4

Le match de bas de classement du week-end a été largement dominé par Tilburg, qui a forgé sa victoire dans le dernier quart d’heure. Le score était alors seulement de 1-2 pour Tilburg. Bams, l’année passée à  l’Héraklès, faisait le 1-3 avant que de Natris ne donne au score ses allures définitives (1-4).
Tous les buts:

Le classement général:

classement-hoofdklasse-14-11

Espagne

Tout comme Bloemendaal en Hoofdklasse, le Polo de Barcelone de Sander Baart ne fait qu’enchaîner les victoires. La tâche n’a pourtant pas été simple pour les Catalans face au Tenis de Santander, cher à Alfonso Moreno. Le score était nul et vierge à la pause. Lleonart ouvrait le score pour les leaders à la 37’ mais deux anciens du championnat belge renversaient la situation pour le Tenis. Juan Lainz puis Diego Arana donnaient l’avance aux visiteurs (1-2). Le dernier quart leur était fatal et un doublé de Vila puis un but de Baart offrait les trois points au Polo (4-2).

Les Belges engagés dans la compétition espagnole se mettent décidément en avant ces dernières semaines. Après le but de Rombouts la semaine passée, c’est au tour de Cobbaert d’à nouveau marquer. Son but égalisateur après l’ouverture du score de Quemada n’était pourtant pas suffisant. Campo connaissait le même scénario que le Polo contre Egara. Après avoir mené 1-2, les Madrilènes s’avouaient vaincus et s’inclinaient 3-2 pour retomber à la 5e place du classement. La bonne surprise du championnat est la 3e place actuelle de Junior, après 7 journées de championnat. Les Catalans n’ont pas éprouvé de difficulté pour se débarasser de Barcelone (1-3), tandis que Terrassa a dû batailler pour venir à bout de Complutense. Alors qu’ils menaient 2-1 à la pause, Roc Oliva&cie étaient rejoints. Terrassa s’envolait ensuite à 4-2 et la rencontre se terminait sur un 5-3 logique. Le match de bas de classement entre Taburiente et le C.D Terrassa s’est terminé par un nul et ça n’arrangera certainement personne, si ce n’est le club des Canaries, qui prend son premier point de la saison.

Le classement général:

classement-espagne-14-11

International

Pas de rencontres au programme dans le championnat allemand. On rappellera tout de même la nomination de l’Indien  Bartra à la tête de la FIH, qui a également dévoilé sa liste de sélectionnés pour l’élection du meilleur joueur, du meilleur gardien et du meilleur espoir. Un belge figure dans chaque liste masculine. John-John Dohmen comme meilleur joueur, Vanasch comme meilleur gardien et Arthur Van Doren comme meilleur espoir ! Sans oublier la nomination de McLeod dans la sélection des meilleurs coachs.

Tous les nominés :

Meilleur joueur :  Gonzalo Peillat (ARG); John-John Dohmen (BEL); Moritz Fürste (GER); Tobias Hauke (GER); Pedro Ibarra (ARG).

Meilleur gardien : Juan Vivaldi (ARG); Jaap Stockmann (NED); Vincent Vanasch (BEL); David Harte (IRL); Parattu Raveendran Sreejesh (IND).

Meilleur espoir : Arthur van Doren (BEL); Christopher Rühr (GER); Jorrit Croon (NED); Harmanpreet Singh (IND); Timm Herzbruch (GER).

Meilleur coach : Carlos Retegui (ARG); Danny Kerry (GBR); Shane McLeod (BEL).

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *