Dix choses que vous ne savez (peut-être) pas à propos de Max Plennevaux

Un quadruplé contre le Braxgata dont un magnifique but qui a déjà fait le tour de l’Europe, de retour chez les Red Lions et meilleur buteur du championnat, à égalité avec Tom Boon, Max Plennevaux crève l’écran depuis quelques semaines et dispute certainement l’une des meilleures saisons de sa carrière. L’occasion de connaître un peu mieux l’attaquant prolifique du Léo.

1. Max Plennevaux se voyait bien gestionnaire de concession automobile quand il était jeune. « J’adorais aller voir mon père travailler à sa concession. C’est quelqu’un que j’admire beaucoup.  Et je me serais certainement bien vu à sa place à l’époque”, explique l’attaquant du Léo.

2. Il a commencé en équipe première à 16 ans au Watducks. « Mais je ne suis pas monté sur le terrain »,     précise-t-il. Ce n’est que l’année d’après qu’il fait réellement ses débuts, au Léopold cette fois-ci.

3. Léon, Pixou ou Justin. Trois surnoms qui collent à la peau du nouveau Red Lion. « Léon, parce que mon père m’appelle comme ça depuis toujours, mais je ne sais pas pourquoi (rires). Sinon Pixou cela vient du moto-cross. Je faisais de la compétition quand j’étais petit. Mais ça n’a rien à voir avec le fait que je sois radin. Ce surnom était un peu tombé aux oubliettes mais mes amis du Léo ne sont pas gênés pour le relancer l’année passée », sourit Max Plennevaux. « Et Justin, en hommage au célèbre chanteur », complète-t-il.

4.Un quart de finale perdu en Coupe du Monde U21 contre la France et champion d’Europe U21 à Den Bosch. Voici respectivement le pire et le meilleur souvenir de l’attaquant sur un terrain. La Belgique avait mené contre la France jusque dans les derniers instants de la rencontre, mais malgré le doublé de Plennevaux, les Belges s’inclinaient sur le cruel score de 4-5.

5.Max Luyckx et Tanguy Sapart comme modèles. «Etant petit, j’étais fan de Max Luyckx mais maintenant, mon modèle est Tanguy Sapart, il m’a beaucoup aidé dans plusieurs situations et j’ai un très bon contact avec lui et sa famille».

6. 21.C’est le plus grand nombre de buts marqués en une saison par Max Plennevaux. Le record, réalisé la saison passée, risque d’être battu cette année. L’attaquant du Léopold en a déjà inscrit seize au premier tour !

7. Pouvoir voyager aux quatre coins du monde. Voilà le rêve de Max Plennevaux, qui souhaite gagner au Lotto pour explorer le monde.

8.Passionné de Moto, Justin Bieber et de « Potes-cron ». Ayant fait du moto-cross en compétition étant jeune, la passion de la moto est restée, quant à Justin Bieber, Max Plennevaux est un grand fan. « J’ai été à tous ses concerts en Belgique depuis quatre ans. Je n’ai malheureusement pas pu y aller cette année à cause de l’EHL… », explique-t-il. Et les « Potes-cron » ? Un terme inventé avec ses amis pour nommer les moments passés avec ceux qui partagent les mêmes passions que lui.

9. Sons of Anarchy et Dog Pound. La série et le film préféré de Max Plennevaux.

10.Sa première sélection avec les Red Lions date de 2014, face à l’Angleterre. Depuis, Max Plennevaux a porté le maillot de l’équipe nationale à six reprises. Et certainement encore pas mal d’autres à venir!

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *