Dix choses à savoir avant la demi-finale Dragons-Cologne en EHL!

1.De 2010 à 2013, le Dragons est resté invaincu à l’issue du temps réglementaire pendant quatorze rencontres de suite. Ils n’ont tout simplement perdu aucun de leurs quatorze premiers matchs d’EHL, avant de s’incliner en finale contre Bloemendael.

2.Cette saison, Cologne a perdu quatre fois en vingt-deux rencontres de championnat et a terminé le tour régulier en tête du classement. Ruhr&cie ont néanmoins perdu en finale ce week-end et ont cédé le titre à Mannheimer.

3.Depuis la mise en place, en 2007, de l’EHL telle qu’on la connaît, le Dragons a déjà disputé 26 rencontres, avec un bilan de 19 victoires, dont 3 après le temps réglementaire et 7 défaites, dont trois également après le temps réglementaire.

4.Les Anversois participent à leur 7e campagne EHL et le moins que l’on puisse écrire, c’est que la compétition a souvent souri au Dragons. Mis à part deux dernières campagnes qui se sont arrêtées en huitièmes ou en seizièmes de finale, Denayer&cie ont remporté deux médailles de bronze et une d’argent. Seuls Hambourg et Amsterdam ont fait mieux, en ramenant respectivement cinq et quatre médailles depuis la création de l’EHL.

5.Tom Grambusch est le meilleur buteur de l’équipe allemande cette saison avec 19 buts lors de la saison régulière. Il a marqué quinze goals sur pc, deux de plein jeu et deux sur stroke.

6.Fidèle à son habitude, le Dragons marque beaucoup. En 26 rencontres européennes, ils ont inscrit 83 buts. Soit une moyenne de 3,19 par match.

7.La malédiction des clubs belges. Cologne a rencontré six fois des clubs belges et ont perdu quatre fois, dont trois aux shoot-outs. Les seules victoires des Allemands ? Face au Léopold et au Racing. Quatre années de suite, Cologne a été éliminé par un club belge. Le Dragons entamait la série avec une victoire 3-2. La saison suivante les Anversois remettaient ça en l’emportant aux shoot-outs au terme d’un match incroyable avant que le Racing puis le Daring ne battent les Allemands également aux shoot-outs. Peut-être une bien statistique qui risque de trotter dans la tête des joueurs de Cologne.



8.Le Dragons n’a plus été battu depuis le 26 février, toutes compétitions confondues. La dernière équipe qui a battu les champions de Belgique est le Watducks, qui l’avait emporté 4-3 à domicile. Les seuls qui ont battu le Dragons à domicile sont les joueurs du Daring. La saison précédente, ils n’avaient pas été défaits une seule fois sur leurs terres. De bon augure avant le Final 4 à Brasschaat.

9.Cologne en EHL, c’est 22 matchs disputés pour 14 victoires, 7 défaites et un match nul. Une équipe qui est donc habituée à disputer la Coupe d’Europe. Ce samedi, ce sera la deuxième fois que l’équipe allemande dispute le Final 4.

10.Andrin Rickli, depuis plusieurs saisons au Racing, a également disputé l’EHL avec Cologne. Notamment lors de ce fameux Dragons-Cologne qui s’était terminé sur un incroyable 4-4 avant la séance de shoot-outs. Le Suisse avait marqué le 3-2 en s’offrant un superbe solo !

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *