Diego Arana au top, le flop De Voogd.

TOP 3

  1. Cinq clubs ont beaucoup à jouer lors de la dernière journée de championnat.

C’est presque la moitié de la Division d’Honneur. Le Braxgata et le Watducks n’ont pas droit  à l’erreur pour se qualifier pour les playoffs tandis que l’Antwerp et le Beerschot s’affrontent pour le maintien et que le Pingouin devra battre le Racing pour rester en DH. Seul Dragons-Gantoise et Louvain-Daring n’auront pas d’enjeu majeur

  1. Un duel au sommet qui a tenu toutes ses promesses

Le Dragons et le Racing les deux équipes les plus offensives du championnat ont livré une superbe rencontre avec beaucoup d’occasions de but, de spectacle. De bon augure pour les playoffs.

  1. Diego Arana

L’attaquant espagnol a encore inscrit un magnifique but ce week-end. Le tournant du match entre le Braxgata et le Daring. Arana, habitué à ce genre de  buts, a dégoûté le Daring, qui n’y croyait plus après ce goal.

FLOP 3

  1. La Gantoise en D1

Les Gantois n’ont pas su se maintenir et confirment une fois de plus toute la difficulté de rester en Division d’Honneur pour les équipes qui viennent de D1. Malgré quelques beaux coups d’éclats et le retour de Pascal Kina et de son fils, la Gantoise a été trop inconstante et a manqué d’efficacité devant le but pour pouvoir espérer rester en DH.

  1. Le Léopold

Depuis son retour de l’EHL, le Léopold n’a réussi qu’un 4/12. Après une défaite face à Louvain, Van Strydonck sauvait ses couleurs à la dernière minute contre le Beerschot avant de partager contre l’Antwerp lors d’une rencontre décevante. Il faudra se reprendre du côté de l’avenue Dupuich, à deux semaines des playoffs.

  1. Le transfert avorté de Bob de Voogd

L’international hollandais a été à deux doigts de signer à l’Antwerp mais les négociations ont échoué alors que cela semblait presque fait. Dommage pour les Anversois et le championnat belge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *