Démonstration des Pays-Bas contre l'Australie

Moins incisive et beaucoup plus brouillonne qu’à son habitude, l’Australie de Jamie Dwyer a subi la loi d’excellents Néerlandais. Les troupes de Caldas ont réellement impressionné en quarts contre les champions du monde en titre et leur ont infligé une fessée 4-0.

La partie commençait idéalement pour les Hollandais avec un but dès la première minute, des oeuvres de Billy Bakker. Turner était à deux fois tout près de marquer dans le 1er quart mais Stockmann était attentif. Il n’en fallait pas plus aux Oranje pour inscrire un second but trois minutes avant la pause. De Voogd était bien placé au rebond, après un solo de Bakker, pour la pousser au fond (2-0).

La deuxième période voyait les Pays-Bas sereinement contrôler les débats malgré toute la volonté de son adversaire.  A la 33e, Verga déviait magnifiquement un centre bondissant de Hertzberger. Sa déviation touchait la latte avant de rentrer dans le but (3-0). Van der Weerden, le meilleur buteur du tournoi, parachevait le travail d’un sleep puissant au milieu du but (4-0). Grâce à cette impressionnante victoire, les Néerlandais ont marqué des points psychologiquement et les Red Lions auront fort à faire face à l’équipe en forme du tournoi.

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *