De Kerpel et Boon au Top, le pc du Watducks fait un flop

Top 3

  1. De Kerpel et Boon. Le capitaine de l’Héraklès et le meilleur buteur du championnat régulier ont une fois de plus montré toute l’étendue de leur talent ce dimanche. Un triplé pour l’attaquant du Racing et un doublé pour le Lierrois. Boon et de Kerpel sont décisifs pour leur équipe depuis le début de la saison et il faudra certainement encore compter sur eux dimanche pour la demi-finale retour, à l’Héraklès.
  2. La défense du Dragons. Si on a l’habitude de souligner la rigueur défensive de l’Héraklès, c’est surtout celle du Dragons hier qui a impressionné. Mis à part les sept pc concédés, la défense anversoise, menée de main de maître par Arthur Van Doren, a été intraitable contre le Watducks. Presque tous les duels remportés, un nombre incalculable de balles interceptées et des excellentes sorties sur pc. Hier, c’est bien la défense qui a permis au Dragons de s’imposer.
  3. Les supporters venus en nombre. Les tribunes étaient quasi pleines, un peu moins au Racing qu’au Watducks, et le public, pour la majeure partie, manifestait bruyamment son soutien à son équipe favorite.

Flop 3

  1. Le pc du Watducks. Les Waterlootois avaient peut-être beau avoir l’une des meilleures défenses sur pc du championnat en face, ils n’ont pas réussi à inscrire le moindre but, en sept tentatives. Une semaine plus tôt, Charlet avait pourtant inscrit un doublé en autant d’essais. Le Watducks devra rapidement retrouver son efficacité sur pc pour pouvoir espérer atteindre les finales.
  2. Le banc du Dragons. Sur les cinq remplaçants inscrits sur la feuille de match, seul Luyten est monté sur le terrain. Les dix autres titulaires ne sont pas sortis une fois. Mathieu Rombouts, qui a déjà joué plusieurs fois avec l’équipe première, ne devait pas être très heureux.
  3. L’entrée payante. Même si ce n’est pas la première fois que les demi-finales sont payantes, la question de devoir payer son entrée pour un match de hockey fait encore débat. Si pour les finales, cela se justifie à cause de l’organisation supplémentaire qui est prévue, rien de spécial n’était organisé au Watducks pour les demis dames et hommes…

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *