Dames: Le point après huit journées de championnat

Les dames de division d’honneur ont sorti une dernière fois leur stick hier soir avant une trêve jusqu’au 1er novembre. L’occasion de faire le point après huit rencontres d’un championnat dominé de la tête et des épaules par le Braxgata. Les championnes en titre n’ont lâché qu’un point en cours de route et ont déjà six points d’avance sur leur dauphin, La Gantoise. Meilleure attaque et 2e meilleure défense, le bilan est presque parfait pour les Boomoises.

Derrière, les Gantoises ont profité de leur victoire 1-4 à l’Antwerp pour remonter à la 2e place du classement. Les dames de Sofie Gierts qui soufflent le chaud et le froid depuis le début de la saison et retombent à la 4e place. Rien de bien grave pourtant tant le haut du classement est serré. Louvain s’est maintenu à sa 3e position grâce à un nul conquis contre le Well hier soir (0-0). Les Uccloises auraient pu réaliser une très bonne opération si elles l’avaient emporté puisqu’elles pointeraient à la 2e place, au lieu de la 4e. Heureusement pour elles, le Watducks stagne aussi à cause de son match nul concédé contre l’Héraklès hier (1-1).

Du coup, seulement un point sépare le 2e, la Gantoise, du 6e, le Watducks. Surtout que derrière, cela se bouscule. Le Victory, 7e, s’est bien repris après trois défaites consécutives et vient d’enchaîner trois victoires. Le Dragons a presque connu le même scénario. Classée à une inhabituelle dernière place fin septembre, les Anversoises ont depuis pris 9 points sur 12 et se redonnent un petit peu d’air en remontant à la 8e place.

En bas de classement, le Pingouin a alterné belles performances et désillusions. Quelques jours après avoir arraché le nul contre le Wellington, les Nivelloises s’inclinaient pourtant sévèrement hier (3-0) contre le Victory, un adversaire direct. On voit néanmoins mal les Aclotes batailler toute la saison pour le maintien… L’Héraklès, comme elles l’ont prouvé hier, sont également capables de rivaliser avec des candidats au Top 4 (1-1 contre le Watducks hier).

Reste alors les deux clubs promus, qui ne doivent leur unique point qu’au match nul de leur affrontement mutuel. La saison risque malheureusement d’être longue pour Bruges et le Parc…

Les résultats d’hier:

dames-20-10

Le classement général:

classement-dames-20-10

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *