Cologne dégringole, Vanasch à trois points de la tête de la Hoofdklasse

Pays-Bas

En Hoofdklasse, Amsterdam a poursuivi sur sa bonne lancée de l’EHL, qui l’a vu se qualifier pour le Final 4, en s’imposant facilement sur le terrain de SCHC. Le club qui a accueilli la compétition européenne le week-end passé conserve ainsi sa place de leader. Mirco Pruyser ouvrait le score à la 17e mais SCHC revenait dans la partie rapidement. Quelques minutes avant la pause, Reid-Ross plaçait son sleep dans le plafond. Amsterdam ne pensait certainement pas avoir autant de fil à retordre face au 10e de la compétition. En deuxième période, Pruyser faisait le 1-3 mais SCHC n’abandonnait pas et revenait à un but à neuf minutes du terme (2-3). Mais Pruyser s’offrait un triplé avant que Rohof ne smashe la balle au fond pour donner au score ses allures définitives (2-5).

Le match au sommet opposait Oranje Zwart, 2e, au 3e HGC. Une partie extrêmement serrée puisque les équipiers de Vanasch arrachaient les trois points dans les dernières secondes. Si les deux adversaires s’étaient neutralisés jusqu’à la pause, une accélération de Van der Horst allait amener le premier but de Reckers à la 36e. Peillat répondait d’un sleep puissant à la 61e, avant que De Voogd ne la mette au fond à quelques instants du coup de sifflet final. Une excellente opération pour OZ qui reste à trois points d’Amsterdam et qui relance la course au Top 4.

Bloemendaal, victorieux à Den Bosch grâce à des pc de Brinkman et de Schuurman et un but de Bovendeert, conserve sa 3e place avec 38 points. Mais derrière, on se presse pour arracher la quatrième place. HGC, Kampong et Rotterdam se tiennent à deux points de distance. Les anciennes couleurs de Luypaert auraient même pu prendre la 4e place s’ils n’avaient pas gaspillé un avantage de deux buts face à Rotterdam, 6e. Après 24 minutes de jeu, Kampong menait de deux buts, avant que Kranstauber ne fasse le 1-2 sur pc trois minutes plus tard. En seconde période, David Harte, jumeau de Conor Harte et qui fêtait ses 28 ans, ne pouvait stopper le tir revers de Siebenga à la 45e. Les deux équipes se quittaient sur un match nul qui ne fait les affaires de personne.

En milieu de classement, Hurley, club de Martin Genestet, n’a plus rien à jouer et gardera plus que probablement sa 7e place. Sa rencontre contre Voordaan s’est jouée dans les dix dernières minutes. Genestet répondait, à la 68e, à l’ouverture du score de Voordaan deux minutes plus tôt. Mais dans la dernière minute, Weers offrait la victoire aux avants-derniers (1-2). Schaerwijde, la lanterne rouge, a aussi engrangé trois points ce weekend en s’imposant également sur le fil contre Pinoké. Les Hollandais auront en tout cas prouvé ce week-end qu’il fallait y croire jusqu’au bout puisque trois victoires se sont dessinées dans les derniers instants.

Les buts:

Rotterdam-Kampong:

Les résultats:

SCHC-Amsterdam 2-5

Bloemendaal-Den Bosch 3-0

Oranje-Zwart-HGC 2-1

Rotterdam-Kampong 2-2

Hurley-Voordaan 1-2

Pinoké-Schaerwijde 2-3

Le classement: 

Hoofdklasse 5.04

 

 

 

 

 

 

 

 

Allemagne

Double week-end au programme en Liga alors qu’on est seulement au début du second tour de la compétition. Samedi, le leader Mannheimer a fait une mauvaise opération en partageant l’enjeu contre Berliner, l’ancien club du nivellois Swiatek et 8e de la Liga. Mannheimer s’est pourtant rattrapé le lendemain en écrasant l’autre club de Berlin sur le score de 6-0. Cologne, déjà éliminé en huitième de finale en EHL n’a pas su se relever ce weekend et perd sa deuxième place au profit d’Harvestehuder, qualifié pour le final 4 européen après un match épique contre Oranje Zwart. Cologne n’a fait que 1-1 contre la lanterne rouge avant de perdre contre Der Alster.  Le club de Tobias Hauke (Harvestehuder) a facilement gagné contre Nuremberg samedi tandis que le Mulheim de Stralkovski le poussait au nul dimanche.

Pire pour Cologne, Cretefelder a pris la troisième du classement, relèguant Zeller&cie à la 4e place. Les deux victoires de Cretefelder contre der Alster et Schwarz Weiss Neuss lui permettent de compter quatre points d’avance sur la cinquième place d’Hamburg, également décevant en EHL. Les frères Furste sont venus à bout de Mulheim avant de voir leur second match reporté. Avec trois points de retard et un match en moins, Hamburg peut toujours rêver de Top 4. Mulheim, 6e, n’aura plus droit à l’erreur pour accrocher le wagon, après n’avoir pris qu’un point sur six ce weekend.

En bas de classement, la messe semble dite pour la lanterne rouge alors que seulement onze points séparent le 7e, Der Alster, au 11e, Nurnberger, le tout à un peu moins de dix rencontres de la fin de la saison. Il va encore y avoir beaucoup de changements en Liga.

Les résultats:

Résultats Liga 03.04

 

 

 

Le classement:

Classement liga 3.04

 

Espagne

Le match au sommet en Division d’Honneur espagnole opposait ce week-end  deux des trois représentants espagnols en EHL la semaine passée. Terrassa, vainqueur du Dragons puis de Louvain et 3e du classement, recevait le Polo de Barcelone, éliminé en quarts par Amsterdam et leader. Les clubs belges ont été vengés puis le Polo s’est imposé 1-2. David Alegre avait ouvert le score, mais Marc Salles lui répondait sur stroke. Piena offrait le derby catalan au Polo en fin de match (1-2).  Une défaite du Polo aurait offert la place de leader aux anciennes couleurs d’Alex de Paeuw puisqu’Egara l’a emporté sur le plus petit des écarts contre San Sebastian, l’avant dernier.

Campo et Junior continuent à se disputer la quatrième place. Grâce à sa victoire contre un adversaire difficile Complutense, 6e, Campo garde trois points d’avance sur son poursuivant. Les Madrilènes n’ont pourtant pas éprouvé de difficultés pour s’imposer. Martinez, Tolini puis Menini faisaient 3-0 alors que Puente sauvait l’honneur en fin de rencontre (3-1). Junior, l’ancien club de Garriga, actuellement à l’Antwerp, l’a également emporté aisément contre Taburiente sur le score de 4-1.

En bas de classement, Santander a profité du doublé de Mc Naught notamment, pour gagner 3-0 contre la lanterne rouge, Pozuelo. Les Galiciens se rapprochent de la 6e place.

Les résultats:

Terrassa-Polo 1-2

Campo-Complutense 3-1

San Sebastian-Egara 0-1

Junior-Taburiente 4-1

Santander-Pozuelo 3-0

Le classement:

Classement espagne 3.04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *