Cologne et le but de Van Aubel au Top, Wimbledon fait un flop

Top 3

1.Cologne. Les Allemands étaient tout simplement les plus forts ce weekend et c’est très logiquement qu’ils sont champions d’Europe. Très solide en défense et diablement efficace devant le but, Cologne était inarrêtable ce weekend.

2. Mats Grambusch. Le milieu de Cologne a été très impressionnant, tant en demi-finale qu’en finale. Toujours disponible, des passes justes et rapides et très à l’aise techniquement, Mats Grambusch est un des futurs très grands du hockey mondial.

3.Le but de Florent Van Aubel. Le Dragons était encore dans les cordes face à Cologne lorsque l’international belge a inscrit un but dont lui seul a le secret. Deux joueurs dribblés et un smash en revers, tout simplement magnifique !

Flop 3

1.Wimbledon. Les Anglais, pourtant séduisants lors du KO16 à Eindhoven, n’avaient pas leur place dans ce Final 4. Une défaite 8-0 en demis avant un cinglant 3-0 contre le Dragons, Wimbledon n’a pas joué à son niveau et l’a payé très cher.

2.Le 2e quart du Dragons en demi-finale. Si la première mi-temps des Anversois n’était pas très bonne, leur 2e quart contre Cologne a enterré quasi tout espoir de victoire. Trois buts en quatre minutes, c’est une leçon d’efficacité…

3.Le manque de suspense samedi. 3-5 et 8-0. Les demi-finales n’auront pas accouché d’un suspense insoutenable. Malgré le bon retour du Dragons en fin de match, Cologne menait tout de même 0-5 à un moment du match alors qu’Oranje Rood menait déjà 6-0 à la pause…

Bertrand Lodewyckx

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *