Cobbaert offre les trois points à Campo, Peillat affolle les compteurs

Pays-Bas

Hoofdklasse

Amsterdam-Den Bosch 1-2

L’affrontement entre les deuxièmes et troisièmes du classement s’est décidé dans les dernières minutes. Shoenaker ouvrait pourtant le score dès la première minute du jeu d’un beau tir revers pour mettre Dockier et ses coéquipiers devant. Den Bosch résistait jusqu’au dernier  quart au retour d’Amsterdam mais le gardien s’avouait vaincu sur un sleep puissant de Reid Ross, qui filait entre ses jambes (1-1). Les locaux pensaient avoir fait le plus dur mais Wotherspoon, déjà excellent la semaine passée, plongeait devant le gardien pour dévier victorieusement un centre venu de la gauche, à la dernière minute de jeu(1-2). L’Australien faisait lever tous les supporters de Den Bosch, qui voient leur équipe monter à la 2e place du classement, derrière Bloemendaal.

HGC-Bloemendaal 0-4

Les leaders du classement ont conforté leur avance ce weekend, en profitant de la défaite d’Amsterdam et en l’emportant facilement à HGC. Fuchs mettait déjà son équipe devant après deux minutes de jeu d’un tir à bout portant avant que Bovendeert ne double la mise à la 20e (0-2). Le Hollandais réalisait le doublé peu après la reprise au terme d’une action initiée par Stockbroeckx (0-3). Blake Govers scellait déjà le score à la 42e d’un tir revers au  bout d’un solo démarré à cinquante mètres du but (0-4). Grâce à cette nouvelle victoire, l’équipe de Stocki poursuit son sans-faute en tête de la Hoofdklasse.

Oranje Rood-Hurley 5-3

La rencontre n’aura pas été des plus aisées pour Oranje Rood, malgré une avance finale de deux buts. Si Van Dijk ouvrait le score à la 4e, Van Duuren ripostait dès la remise en jeu en reprenant du point de stroke un centre en retrait (1-1). Après vingt minutes de jeu, Gallema parachevait un mouvement collectif entre de Voogd et Mazzilli (2-1). On pensait alors qu’Oranje Rood allait se détacher au score mais la balle ne voulait plus rentrer. Si bien que Boucher égalisait sur pc, six minutes après la pause (2-2). Un but qui fâchait les locaux qui inscrivaient trois buts en sept minutes, signés De Voogd sur pc, Gallema d’un tir croisé et Van Baal d’un revers astucieux (5-2). Nyst réduisait l’écart en fin de rencontre mais il était trop tard pour Hurley, qui pointe à la 10e place alors qu’Oranje Rood est 4e.

Qui vive-Tilburg 1-4

L’équipe de Delmee, en déplacement chez l’un des promus, n’a pas dû forcer son talent pour sa première victoire, face à Qui-vive. Tilburg menait déjà de deux buts à la pause (0-2). Haremaker faisait le 1-2 dès la reprise mais Groels et de Natris remettaient les pendules à l’heure pour offrir les trois points à leur équipe (1-4).

Almere-Pinoké 3-2

Pinoké n’y arrive décidément pas cette saison. Face à un adversaire pourtant à leur portée, les visiteurs ont dû une fois de plus s’incliner contre Almere. Pieters, le  buteur attitré du promu ouvrait la marque peu avant la pause, mais Knetteman ripostait sur pc à la 34e (1-1). Pieters, toujours lui, redonnait l’avance à Almere sur stroke, à dix minutes de la fin (2-1), avant que Warmerdam ne permette à Pinoké de revenir au score une fois de plus. Le match nul était acquis mais c’était sans compter sur Veldhuizen qui fusillait le gardien à bout portant à cinq minutes du terme (3-2) et offrait à Almere sa première victoire de la saison.

Les buts du weekend:

Le classement:

classement-hoofdklasse-11-10

Espagne

Le Polo de Barcelone et Sander Baart poursuivent leur sans-faute en division d’honneur espagnole. Les Catalans n’ont pas fait dans le détail face à Taburiente en s’imposant 8-0. L’international hollandais faisait le 4-0 juste avant la pause avant que Lleonart, entre autres, ne sale l’addition à 8-0.  Les voisins du Polo, Egara, recevaient le Tenis de Santander et ont eu du mal à venir à bout des actuelles couleurs d’Arana. Le score était encore de 3-3 (dont un triplé de McNaught) à un quart d’heure du terme, mais Chicote offrait finalement les trois points aux barcelonais. Campo, désormais 4e au classement, s’est fait peur contre Complutense. Les Madrilènes menaient 2-0 après vingt minutes de jeu mais San Martin et Sanz remettaient les deux équipes à égalité (2-2). Complutense résistait jusqu’à la dernière minute mais Cobbaert, encore il y a quelques mois au Dragons, marquait un but décisif pour son nouveau club (3-2). En bas de classement, Junior s’est facilement débarrassé de C.D Terrassa sur le score de 5-1.

classement-espagne-11-10

Allemagne

Peillat a une fois de plus marqué de son empreinte ce double weekend en Liga allemande. Le défenseur argentin a déjà marqué 16 buts en pas moins de 8 rencontres. Son doublé n’a pourtant pas permis de sauver Mannheimer de la défaite face à l’étonnant Cretefelder. Les actuels deuxièmes au classement l’ont emporté 4-2 grâce à des doublés d’Alex et Kleine. Le leader, Cologne, a terrassé ses adversaires ce weekend, en s’imposant d’abord 9-1 face à Lichterfelde, grâce notamment à un triplé de Tom Grambusch et des doublés de Ruhr et Gomoll. Le lendemain, Zeller&cie battaient facilement Berliner (4-0).

Dimanche, Harvestehuder, remonté à la 4e place, écrasait Nurnberger 7-1 dont un triplé de leur buteur fétiche Michael Korper alors qu’on jouait le derby de Mannheim en même temps. Mannheimmer, plus fort sur papier, venait difficilement à bout de l’autre club de la ville, le TSV Mannheim sur le score de 4-3 avec un nouveau but de Peillat.

matchs-allemagne-11-1ap

classement-allemagne-11-10

 

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *