Cinq choses à savoir avant le quart de finale des Red Cougars contre l'Argentine

    1. La Belgique a la meilleure défense du tournoi lors de la phase de poules. Les Red Cougars n’ont encaissé que deux buts contre les Pays-Bas. Il s’agissait d’un malheureux own-goal de Van Bockrijck. L’autre goal encaissé par les Belges? Il a été inscrit sur stroke. La défense est clairement l’une des forces de la Belgique.
    2. Les Red Cougars ont remporté tous leurs matchs de poule. Seuls l’Australie, l’Allemagne et l’Inde en ont fait autant. Mais avec seulement dix buts marqués, la Belgique est « seulement » la 5e meilleure attaque du tournoi.
    3. L’Argentine ne doit sa place en quarts de finale qu’à un meilleur goal average que l’Autriche. Les deux nations n’ont réussi qu’à faire un 4/9 mais les Argentins ont inscrit deux buts de plus que les Autrichiens, qui viennent de perdre en match de classement contre l’Afrique du Sud. Autant dire que les Belges sont les favoris de ce quart de finale.
    4. Domene et Keenan sont les deux meilleurs buteurs argentins et ont tous les deux inscrit deux goals. Raes, Van Bockrijck et Verheijen sont les meilleurs buteurs belges, avec deux goals chacun.
    5. Les Red Cougars n’ont marqué qu’une fois directement sur pc. C’est insuffisant, connaissant le nombre de pc qu’ont obtenus les Belges. Les Argentins ne sont pas beaucoup plus en réussite puisqu’ils affichent le même bilan que les Belges.
10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

One Comment on “Cinq choses à savoir avant le quart de finale des Red Cougars contre l'Argentine”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *