Cinq choses à savoir avant Belgique-Espagne

Xavi LLeonart est actuellement le meilleur buteur de la sélection espagnole lors de ces Jeux Olympiques. Le joueur du Polo de Barcelone a déjà inscrit trois buts, chaque fois au terme d’une phase de jeu. Notre meilleur buteur, Tanguy Cosyns en a marqué autant, dont un sur pc.

3     Les Red Lions sont parvenus à battre l’Espagne trois fois lors des cinq dernières confrontations officielles. Les      deux autres rencontres s’étaient soldées par un nul et une défaite.

5      joueurs espagnols sont passés par notre championnat ou y évolueront la saison prochaine. Il s’agit de Miki Delàs (Antwerp), Sergi Enrique (Daring), Alvaro Iglesias (Dragons), Pau Quemada et Pepe Romeu (Louvain.).

Meilleure attaque, meilleure défense. La Belgique, en plus d’avoir réalisé un sans-faute, a marqué 17 buts pour seulement 1 encaissé, ce qui en fait la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. L’Espagne, pour sa part, a marqué 11 buts pour 2 encaissés.

La première place de la poule est définitivement assurée pour les Red Lions en cas de victoire contre l’Espagne. Les  hommes de Fred Soyez pourraient encore avoir le même nombre de points que nous, si la Belgique s’incline contre la Nouvelle-Zélande et que l’Espagne l’emporte contre la Grande-Bretagne. Les deux équipes seraient alors à douze points mais la Belgique passerait grâce à sa victoire directe contre son dauphin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *