"Ce tournoi vient récompenser les efforts fournis pendant un an"

Presque un an que les Red Panthers n’avaient plus disputé la moindre rencontre. Depuis la dernier Euro en 2015, l’équipe a évolué, est sous les ordres d’une nouvelle coach. Force est de constater que la formule fonctionne puisque les Belges ont remporté le 4 Nations à Dublin hier. Louise Cavenaille revient sur cette belle aventure.

Louise, le match hier contre l’Irlande a été très serré et vous avez réussi à tenir le score jusqu’au bout malgré la pression adverse?

Ce qui est positif, c’ est que d’une part, nous avons su revenir dans le match alors que nous étions malmenées et, d’autre part, nous avons su garder le score jusqu’au bout. L’équipe est jeune mais elle acquiert de l’expérience et tire des leçons des tournois passés.

C’était votre première compétition depuis près d’un an, l’équipe a mis un peu de temps à prendre ses marques…

En effet, c’est notre premier tournoi depuis la Coupe d’Europe en août 2015. Il y a bien sûr eu quelques changements de joueuses dans l’équipe mais la grande majorité des filles avait déjà participé à un tournoi officiel auparavant. On a su mettre à profit notre année sans compétition pour reprendre sur de bonnes bases et prendre du plaisir à jouer ensemble. Au fur et à mesure des rencontres, des automatismes se sont créés.

Remporter ce tournoi est très positif pour bien relancer les Red Panthers?

Gagner ce tournoi est évidemment très positif pour l’avenir et vient récompenser tous les efforts fournis pendant 1 an.

Comment cela se passe-t-il avec la nouvelle coach? A-t-elle apporté un nouveau souffle à l’équipe?

Ageeth Boomgaardt est arrivée à la fin du mois de juin. Même s’il existe une certaine continuité avec le passé,  elle a déjà marqué l’équipe de son empreinte en seulement un mois et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *