Beaucoup de buts et de cartes jaunes. Top/Flop du weekend

TOP 3

  1. Six buts par match

Les spectateurs se sont régalés ce dimanche puisque pas moins de 37 buts ont été inscrits en six rencontres, soit un tout petit peu plus que six buts par rencontre. Le record de la journée a eu lieu à Louvain tandis que Watducks-Pingouin n’a accouché que de deux buts.

  1. La bataille pour le premier ticket européen

Le Racing défait, le Dragons qui reprend la première place, uniquement grâce à la différence de buts, le tout à trois matchs de la fin de la saison régulière. Le suspense risque bien de durer jusqu’à la dernière rencontre pour savoir qui décrochera le premier ticket pour l’EHL.

  1. Le triplé de Luypaert

L’international belge apporte beaucoup au Braxgata depuis le début de la saison. Excellent défenseur, il apporte également sa puissance offensive sur pc. L’un des spécialistes de la discipline a planté trois sleeps au fond ce dimanche.

FLOP 3

  1. La main cassée d’Arthur Verdussen

Fauché en pleine ascension. Particulièrement en forme ces dernières semaines, avec notamment un superbe solo en EHL, l’attaquant du Léopold s’est fracturé la main après avoir reçu un tir de Louvain hier. Bilan, une opération ce jeudi et six semaines d’absence. Si tout se passe bien, Arthur Verdussen pourrait retrouver les terrains le jour de la finale, si le Léopold se qualifie…

  1. Sept cartes jaunes

Soit plus d’une par match. La fin du championnat approche, la tension monte et tout le monde a absolument besoin des trois points. Mais les enjeux ne justifient en rien tous ces écarts de conduite…

  1. Les derniers jouent bien mais ne gagnent pas

C’est un sentiment mitigé qui doit habiter les deux derniers du championnat, le Pingouin et la Gantoise. Les deux équipes ont réalisé de bonnes prestations hier. Le Pingouin a bien joué mais a dû céder face à Charlet tandis que les Gantois ont mené jusqu’à la 42e, avant de craquer. Bien jouer est encourageant, mais seuls les trois points comptent à la fin…

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *