Barbara Nelen une troisième fois Stick d'Or, la surprise Cassy Boey

Barbara Nelen, championne en titre avec le Braxgata et déjà sacrée deux fois meilleure joueuse de Belgique, vient à nouveau d’être reconnue comme le meilleur élément de notre compétition de la défunte saison. Pour rappel, seuls les joueurs et les coachs ont voté.

La Gantoise, qui évolue au Braxgata, est décidément l’une des meilleures joueuses belges de cette dernière décennie. La Red Panthers, 25 ans seulement, avait déjà reçu sa première récompense individuelle à l’âge de 16 ans, lorsqu’elle était élue Stick d’Or espoir. Depuis, Barbara Nelen a confirmé les espoirs placés en elle en devenant l’un des piliers indispensables de l’équipe nationale belge, en évoluant toujours au plus haut niveau (Gantoise, Dragons, Oranje Zwart, Braxgata) et en remportant deux fois (2010-2011, 2012-2013) le Stick d’Or. Une récompense qu’elle remporte à nouveau et qui vient récompenser son excellente saison et son titre avec le Braxgata. « Cette saison au Braxgata m’a vraiment rassurée et reboosté. Je sortais d’une année difficile à Oranje Zwart où je trouve que je n’avais vraiment pas bien joué« , confiait la Red Panthers. « Mon premier titre était une surprise, le deuxième un peu la confirmation et ici je ne m’y attendais sincèrement pas. J’ai des titres individuels mais j’aimerais remportes des titres et des médailles avec les Red Panthers, à Tokyo en 2020 par exemple« .

Et si le trophée de Barbara Nelen est incontestable, Cassy Boey, déjà lors des nominations, s’était immiscée comme l’une des surprises de cette cérémonie. Nominée tant pour le Stick d’Or que pour l’espoir, la joueuse du Pingouin, qui évoluait au Watducks la saison passée, termine finalement deuxième du trophée Senior et remporte le titre de joueuse la plus prometteuse de Belgique et devance des joueuses comme Estelle Meulemans, Sophie Limauge ou Elena Sotgiu, qui s’entraînent avec les Red Panthers. Une belle récompense pour celle qui a fait partie de l’aventure des U21 à la Coupe du Monde, qui s’était soldée par une belle sixième place.

Le palmarès complet: 

Stick d’Or Masculin: Arthur Van Doren (puis Van Aubel et Gougnard)

Stick d’Or Espoir Masculin: Loic Van Doren

Stick d’Or Féminin: Barbara Nelen (puis Boey et Gerniers)

Stick d’Or Espoir Féminin: Cassy Boey

Sifflet d’Or: Laurine Delforge

Sifflet d’Or Espoir: Germain Boutte

Prix du public: Felix Denayer et Barbara Nelen

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *