Avantage Braxgata

Luypaert&cie sont tout près de réussir leur pari de se qualifier pour les premiers playoffs de leur histoire. Et si le Braxgata pointe toujours à la cinquième place, seulement deux buts les séparent du dernier ticket pour le Top 4, toujours détenu par le Watducks. Surtout que les Anversois ont marqué les esprits hier en venant à bout des Canards dans un match tendu et avec beaucoup de pression. Le mélange d’expérience et de jeunesse paie enfin et on voit bien les Boomois se qualifier dans deux semaines. Leur calendrier les avantage même si il faudra qu’ils marquent plus de buts que le Watducks, ou que ceux-ci fassent un faux-pas.  Deux matchs pièges attendent les derniers prétendants aux playoffs la semaine prochaine. Les Waterlootois accueillent Louvain, capable de tout cette saison tandis que le Braxgata se déplace au Daring et devra se méfier de la bête blessée.

Tout devrait se jouer lors de la dernière journée. Le Braxgata ne saura pas à quoi s’attendre face à un Héraklès imprévisible alors que le Léopold aura le loisir de choisir son adversaire pour les playoffs. Si les Ucclois arrivent à battre les hommes de Xavier de Grève, on devrait logiquement retrouver les Anversois en demi-finale. Tout reste encore possible !

En bas de classement, la défaite du Beerschot conjuguée à la victoire du Pingouin relance complètement le suspense. Les Nivellois ne pointent plus qu’à deux points des joueurs de Kontich mais se déplacent à l’Héraklès et accueillent le Racing. Un parcours plus corsé que le Beerschot qui va à la Gantoise et reçoit l’Antwerp. Ici aussi, tout reste possible alors qu’on voit mal les Gantois se sauver et l’Antwerp être relégué en division 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *