Les Red Panthers corrigent la Malaisie!

Belgique-Malaisie 9-0

Les buts : 1’ Weyns (1-0), 7’ Fobe sur pc (2-0), 22’ Boon (3-0), 33’ Vanden Borre sur stroke (4-0), 38’ Boon sur stroke (5-0), 43’ Vanden Borre sur stroke (6-0), 46’ Raes (7-0), 54’ Puvrez (8-0), 58’ Raes (9-0)

Après leur excellente performance de jeudi face à l’Australie, les Red Panthers arrivaient en confiance et partaient clairement favorites face aux Malaisiennes. La tendance allait se confirmer après seulement 1min30 de jeu. Anne-Sophie Weyns, qui avait eu beaucoup d’occasions franches contre l’Australie, inscrivait le premier but d’un revers puissant qui terminait sa course dans le coin droit du but (1-0). Quelques minutes plus tard, la joueuse du Victory était à l’origine de la 2e action franche des Belges. Son centre trouvait Versavel mais sa déviation passait à côté. A la 7e, les Red Panthers trouvaient le premier pc. Fobe transformait d’un flat puissant à gauche de la gardienne (2-0). La réaction de la Malaisie était rapide mais D’Hooghe s’interposait à deux reprises sur pc pour garder son goal vierge. Après dix minutes de jeu et une nouvelle incursion belge, Jill Boon forçait le pc, après avoir fait appel à la vidéo. Raes manquait la cible. Malgré quelques nouvelles offensives, les Red Panthers ne trouvaient plus le chemin des filets et achevaient un excellent premier quart temps avec deux buts d’avance.

Le deuxième quart repartait sur le même tempo et les Belges multipliaient les assauts, sans réussite. A la 20e, Boon longeait le cercle avant de provoquer le 3e pc des Red Panthers. La Malaisie faisait appel à la vidéo et il était alors évident que l’attaquante belge avait empêché son adversaire d’accéder à la balle. La Malaisie gardait son appel à la vidéo et obtenait un dégagement. Boon se rattrapait pourtant quelques instants plus tard. Elle remettait d’abord la balle à Raes dans le cercle. La capitaine des Red Panthers tirait vers le but et Boon déviait parfaitement la balle pour tromper la gardienne adverse (3-0). Juste avant la pause, Gerniers était à la base d’une belle action collective qui débouchait sur un nouveau pc pour les Belges. Le flat de Fobe était sorti du stick par Ayuni, la gardienne malaisienne. Les Red Panthers demandaient la vidéo et obtenaient un stroke.Vanden Borre loupait son envoi et butait sur la gardienne… La Malaisie s’offrait un double pc juste avant la fin de la mi-temps mais Fobe était chaque fois au bon endroit pour repousser. Même face à un adversaire bien plus faible, les Red Panthers avaient eu le don de soigner le score et de se mettre rapidement à l’abri.

Vingt secondes après la reprise, Versavel provoquait le 4e pc des Belges. La domination des Red Panthers était totale. Deux minutes plus tard, Gerniers effaçait son vis-à-vis avant de centrer vers Simons. L’attaquante trouvait le stroke. Vanden Borre se présentait devant la gardienne et se rattrapait en propulsant la balle dans la lucarne (4-0). A la 37e, Gerniers initiait une nouvelle action collective qui se transformait en stroke provoqué par Boon. L’attaquante belge transformait sans problème le 3e stroke de la partie pour porter le score à 5-0. Peu avant la fin du 3e acte, les Belges forçaient le 4e stroke du match ! Vanden Borre marquait dans le coin droit du but (6-0).

Le dernier acte accouchait du même scénario puisque seulement quelques secondes après l’entame du 4e quart, Raes fixait la gardienne d’un tir puissant pour faire 7-0. A six minutes du terme, Puvrez était au bon endroit pour pousser la balle au fond (8-0). Les Red Panthers, malgré une avance confortable, poursuivaient sur leur lancée et voulaient montrer à toutes leurs adversaires qu’elles étaient déterminées à marquer le plus possible. Après un effort solitaire, Boon cédait à Raes qui s’offrait un doublé (9-0).

La prestation des Red Panthers, contre un adversaire clairement plus faible, auront livré une copie presque parfaite avec beaucoup de buts et un jeu soigné. Une rencontre qui donnera le plein de confiance aux Belges et qui augure du meilleur pour la suite!

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *