Les Red Lions prennent leur revanche sur la Nouvelle-Zélande à domicile

Belgique-Nouvelle-Zélande 3-2

Près d’un an après leur défaite 1-3 aux Jeux Olympiques, les Red Lions avaient l’occasion de prendre leur revanche à domicile. Malgré un premier poteau néo-zélandais dans le premier quart, c’était bien la Belgique qui prenait l’avance en première mi-temps. A la 8e, Wegnez profitait d’un joli une-deux pour inscrire le premier but et donner l’avance à la Belgique. Malgré deux nouveaux pc, le score ne bougeait plus jusqu’à la pause. Peu après la reprise, Charlier faisait le 2-0 après une bonne ouverture de Keusters. On pensait alors la Nouvelle-Zélande K.O debout mais Woods&cie revenaient dans la partie pour égaliser à 2-2.

La fin de rencontre était à l’avantage de la Belgique qui poussait pour arracher la victoire. Le sleep de Boon à quatre minutes du terme était bien repoussé par le gardien. Les assauts se multipliaient mais le gardien néo-zélandais était chaque fois au bon endroit. Sur un énième pc à deux minutes du coup de sifflet final, les Red Lions trouvaient le chemin des buts et le public venu en nombre laissait exploser sa joie (3-2).

On sentait clairement que les Belges étaient supérieurs lorsqu’ils décidaient de serrer le jeu et c’est logiquement qu’ils prenaient leur revanche sur les Néo-Zélandais, avant le match retour de mercredi.

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *