Les Red Cheetahs terminent sixièmes de la Coupe du Monde junior!

Nos U21 Girls ont longtemps mené et cru à la victoire, mais la mentalité allemande est toujours aussi tenace et nos adversaires venaient à bout des Belges en toute fin de rencontre.

Le match débutait idéalement pour les Belges qui prenaient rapidement l’avance au score. Vanden Borre déflorait la marque après seulement cinq minutes de jeu (0-1). Les Allemandes ripostaient malheureusement trois minutes plus tard sur pc via Huse, qui égalisait (1-1). Avant le quart d’heure, Weicker remettait son équipe devant grâce à un shot puissant bord cercle (1-2). Les Red Cheetahs parvenaient à maintenir ce score jusqu’à la pause.

Mais rapidement, les Allemandes allaient revenir à égalité, grâce à Huse (2-2). Il fallait ensuite attendre la 55′ pour voir nos U21 à nouveau mener au score. Raymakers transformait le pc belge (2-3).Seulement deux minutes plus tard, l’Allemande la plus dangereuse devant le but s’offrait un triplé, sur stroke. Pour la 3e fois, l’Allemagne revenait au score via Huse (3-3).  La situation n’allait malheureusement pas s’améliorer pour les Red Cheetahs. Leur adversaire prenait l’avance pour la 1e fois de la rencontre lorsque Marquardt faisait le 4-3 à quatre minutes du terme…Nos internationales juniors ne parvenaient plus à inverser la tendance et s’inclinaient après avoir mené pendant toute la rencontre. Si la déception devait être bien présente à l’issue du match, les Red Cheetahs ont réalisé un bel exploit en terminant à la 6e place de la Coupe du Monde junior. Inédit et qui augure du meilleur pour le hockey féminin belge.

10846501_10152461387752478_8067253999159919928_n

Bertrand Lodewyckx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *