L'Australie corrige des Red Panthers peu inspirées

Belgique-Australie 1-5

Belgique : D’Hooghe, Cavenaile, Fobe, Vanden Borre, Gerniers, Vandermeiren, Raes, Nelen, Peeters, Weyns, Boon puis Hillewaert, Leclef, Simons, Limauge, Puvrez et Versavel.

Australie : Lynch, Nanscawen, Wilson, McMahon, Kershaw, Morgan, Claxton, Slattery, Taylor, Barden, Smith puis Ratcliffe, Fitzpatrick, Bone, Holzberger Hanna et Day.

Les arbitres : Rostron et Baxter.

Cartes vertes : 11’ Weyns, 34’ Cavenaile

Cartes jaunes: 50’ Wilson, 51’ Cavenaile, 65’ Taylor.

Les buts : 4’ Slattery (0-1), 19’ Fitzpatrick sur pc (0-2), 23’ Fitzpatrick sur pc (0-3), 34’ Ratclifffe (0-4), 37’ Versavel sur pc (1-4)

Neuf jours après leur défaite de justesse face aux Australiennes, les Red Panthers retrouvaient leur adversaire de leur entrée en matière ce samedi devant un public fort peu nombreux, visiblement refroidi par la pluie. Au final, une défaite méritée au vu de la prestation des Belges lors de la première période. Demain, les Red Panthers affronteront l’Espagne à 11h15 pour se disputer la 7e place de la compétition.

L’entame de match était disputée et équilibrée mais c’était pourtant les Australiennes qui ouvraient le score après quatre minutes de jeu. Slattery recevait en bord de cercle et tirait sur le poteau. La balle rebondissait sur l’autre poteau avant de finir sa course au fond des filets. Deux minutes plus tard, les Australiennes se procuraient leur premier pc mais D’Hooghe s’interposait à deux reprises pour conserver le 0-1. Les Belges ripostaient à la 9e lorsque Raes dribblait son vis-à-vis avant de tirer sur la gardienne. Après une nouvelle incursion australienne et un arrêt de la gardienne belge, la vidéo était demandée par les Panthers alors que l’arbitre avait sifflé pc. Après le visionnage des images, la décision était changée et les Belges pouvaient dégager la balle. La dernière occasion franche était belge. Peeters réceptionnait une passe bondissante de Leclef. Elle flattait vers le but mais son envoi était dévié au-dessus du but par la défense. Le premier quart était équilibré mais l’Australie était la plus efficace que son adversaire.

Le deuxième acte n’était pas franchement plus emballant et les Red Panthers ne parvenaient pas à trouver la solution pour tromper la vigilance de leur adversaire. Pire, les Australiennes dominaient la rencontre sans forcer leur jeu. Fitzpatrick inscrivait même un doublé sur pc en quatre minutes. La sleepeuse australienne plaçait d’abord à mi-hauteur à gauche d’Aisling d’Hooghe avant de changer de côté lors du 3-0 puisqu’elle envoyait la balle dans le coin droit du but belge. Les Red Panthers semblaient K.O debout et la réaction attendue tardait à venir. La mi-temps était sifflée et Thijssen avait de quoi remplir son discours dans les vestiaires tant les Belges pouvaient faire mieux.  » La première mi-temps a été un peu catastrophique et on a pris deux goals très rapidement. Après, on doit courir après le score« , expliquait une Jill Boon résignée.

Comme face à la Corée, la reprise était meilleure et les intentions des Belges plus offensives. Après une double incursion dans le cercle australien, les Panthers forçaient le pc. La phase était enfin concluante, l’envoi de Versavel passant juste en dessous du sabot de la gardienne australienne (1-4). Cinq minutes plus tard et à l’issue d’une belle action collective, Raes&cie provoquaient un nouveau pc. Peeters sleepait sur la gardienne. Le tir de Raes sur le rebond était trop mou pour inquiéter le dernier rempart australien. Boon animait la toute fin de 3e acte mais le buzzer retentissait juste avant qu’elle puisse shooter. Les Red Panthers revenaient bien dans la partie mais c’était néanmoins insuffisant pour réellement prétendre à une égalisation.

Le dernier quart était équilibré et les Belges faisaient bien circuler la balle. D’Hooghe devait pourtant repousser un tir puissant à onze minutes du terme. Cavenaile voyait jaune à la 52e et la punition était directe. Smith inscrivait le 1-5 dans la foulée. A deux minutes du coup de sifflet final et après plusieurs offensives belges, Weyns trouvait le poteau. Les Red Panthers achevaient ainsi une rencontre très clairement en dessous de leur niveau habituel.

« Je pense pas que la défaite contre la Corée était encore dans les esprits mais nous avons pris trop de goals rapidement en étant trop laxistes en défense. Nous n’étions pas assez bonnes dans les duels. A ce moment-là, c’est difficile de rivaliser face à une nation qui est cinquième mondiale« , soulignait Jill Boon.  » Notre deuxième mi-temps est bonne mais elles étaient plus concentrées sur les détails' », poursuivait l’attaquante avant d’aborder la rencontre face à l’Espagne demain.  » On a vraiment à coeur de bien terminer le tournoi sur une victoire et à la septième place. C’est un adversaire qu’on rencontrera aussi à l’Euro donc ça sera une bonne occasion de leur mettre un coup au moral ». 

 

 

One Comment on “L'Australie corrige des Red Panthers peu inspirées”

  1. Vermeersch Philippe

    Seule performance des Red Panthers durant ce tournoi , la victoire sur la Nouvelle Zeelande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *