Combiner hockey et études à l’IPAM de Nivelles

L’Institut Provincial des Arts et Métiers (IPAM) de Nivelles inaugurera dès la prochaine rentrée une option Hockey-Etudes. « Une évidence au vu du succès de hockey belge et de ce sport dans le Brabant Wallon », explique Fabrice Debelder, directeur de l’IPAM de Nivelles. Combiner hockey de haut niveau, de plus en plus exigeant, et études secondaires peut parfois s’avérer difficile. C’est en prenant compte de ces éléments que l’institut nivellois propose une formation d’humanités en transition qui comprend heures de cours normaux et cours spécifiques au hockey.

Situé non loin de la gare de Nivelles et avec la possibilité de loger en internat, le hockey-études de l’IPAM est ouvert à tous les joueurs de hockey, sans aucun frais d’inscription supplémentaire. Concrètement, deux classes seront ouvertes. Une 3e et une 5e de transition qui proposeront dix heures par semaine consacrées au hockey, en plus des cours normaux, pour un total entre 33 et 34 heures. Le volet sportif de la formation sera assuré entre autres par Gaetan Defalque, figure bien connue du hockey belge et du Pingouin.

« Combiner la poursuite des études, tout en s’investissant dans ce sport, est un réel défi pour nos jeunes », confie Fabrice Debelder. « Nous répondons à la demande des parents et des jeunes de disposer d’un cursus de qualité, en plus du hockey ».

Une soirée d’informations pour les parents aura lieu le 29 Juin à 18h00 à l’IPAM.

Renseignements et contacts :

Fabrice DEBELDER, Directeur 067/79.48.79. direction@ipamnivelles.be

Direction d’administration de l’enseignement –André GRENIER, 010/23.62.39. enseignement@brabantwallon.be

Secrétariat- Isabelle KIBASSA MALIBA, Députée provinciale en charge de l’enseignement. 010/23.60.23 – secikibassa-maliba@brabantwallon.be.

Bertrand Lodewyckx

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *